udps29

Accueil › Les formations

LES FORMATIONS

L’UDPS29 met à profit son expérience dans le domaine de la formation afin de répondre aux besoins des entreprises et aux demandes des particuliers.

PRÉVENTION ET SECOURS CIVIQUES NIVEAU 1 (PSC1)

Cet enseignement s'adresse à toute personne dont la fonction ou le poste de travail requiert le connaissance des gestes de premiers secours.

BREVET NATIONAL DE MONITEUR DES PREMIERS SECOURS

Cet enseignement s'adresse à toute personne désirant obtenir les compétences techniques et pédagogiques requises pour l'enseignement des premiers secours.

PREMIERS SECOURS EN ÉQUIPE NIVEAU 1 (PSE 1)

Cet enseignement s’adresse à toute personne dont la fonction ou le poste de travail requiert la connaissance de la pratique, en équipe, des gestes de premiers secours.

DÉFIBRILATEUR SEMI-AUTOMATIQUE (DSA)

Cet enseignement s’adresse à tout personnel infirmier diplômé d’état, masseur-kinésithérapeute, ambulancier titulaire du CCA ou manipulateur d’électrocardiologie médicale dont la fonction ou le poste de travail requiert la connaissance pratique de l’utilisation d’un Défibrillateur Semi-Automatique
.
ÉQUIPIER PREMIÈRE INTERVENTION (EPI)

Toute personne susceptible d’assurer une première intervention dans la lutte contre l’incendie.
GESTES ET POSTURES (GEP)

Tout personnel désirant prévenir le mal de dos lié aux mauvaise postures.
RECYCLAGE PRÉVENTION ET SECOURS CIVIQUE NIVEAU 1

Cet enseignement s’adresse à toute personne dont la connaissance des gestes de premiers secours à déjà été acquise et certifiée par le BNS, le BNPS ou l’AFPS.
SECOURISTE DU TRAVAIL (SST)

Cet enseignement s’adresse aux personnes susceptibles d’intervenir en tant que secouriste dans l’entreprise.
BREVET NATIONAL DE SÉCURITÉ ET DE SAUVETAGE AQUATIQUE (BNSSA)

Le BNSSA est destiné aux personnes désirant assurer, dans le cadre des baignades d’accès public (plages, lacs, plans d’eau, piscines publiques et privées, etc ...), la prévention des risques de noyade, la sécurité des baignades, le sauvetage et la réanimation.
INSTRUCTEUR NATIONAL DE SECOURISME (INS)

Cet enseignement s’adresse à toute personne titulaire du Brevet National de Moniteur des Premiers Secours et du C.F.A.P.S.E. en cours de validité et justifiant d’une expérience de 3 années d’enseignement des premiers secours.

 


UDPS 29 - 15, rue de Poulleac'h - 29120 PONT L'ABBÉ -Tél. 09 62 01 61 24 - Tél/Fax : 02 98 66 05 35 - E-mail : udps29@anps.fr